Thérapies esséniennes-égyptiennes

Les Thérapies de sensibilité essénienne et égyptienne constituent une approche thérapeutique globale de l’être humain dont l’origine réelle se perd sans doute dans la Nuit des Temps.

En effet, bien que les Égyptiens contemporains du Pharaon Akhenaton et leurs héritiers directs, les Esséniens, aient largement contribué à les structurer, leurs racines premières sont manifestement sans âge.

On se réfère essentiellement à la Tradition essénienne pour les évoquer en raison du fait que la Communauté dont le Maître Jésus était issu était reconnue pour leur mise en pratique. Le terme ¨sensibilité¨ qui leur est ici adjoint traduit à la fois leur aspect intemporel et l’état d’esprit d’ouverture dans lesquels ils se doivent d’être enseignés.

En ce sens, les soins de sensibilité essénienne et égyptienne ne constituent aucunement un ensemble de ¨recettes thérapeutiques¨ ni une méthode figée dans un cadre prédéterminé. Elles se réclament d’une vision holistique et sacrée de l’être humain au cœur de l’océan de la Vie et à travers le temps.

Marie-Johanne et Daniel Meurois

 

Une entrevue avec Marie Johanne Croteau et Daniel Meurois :

Image de prévisualisation YouTube