« Libre et universel… », voici deux mots qui ont résonné très tôt dans ma vie.

Très jeune je voulais être chirurgien, puis médecin, puis enseignant. C’est finalement dans la grande distribution que j’atterri, pour autant d’années remplies de riches expériences mais de douleurs aussi. Au fur et à mesure de mon avancement professionnel, je me sentais ralentir et même reculer sur mon chemin de vie.

Alors que les portes s’ouvraient vers une belle évolution, je décidais d’en enfoncer d’autres en quittant mon poste pour me consacrer aux soins thérapeutiques et aux personnes en souffrance et en difficulté.

J’avais débuté, quelques années plus tôt, une formation en Ortho-Bionomy que j’échelonnais sur plusieurs années pour finalement rejoindre la première formation en soins esséniens et égyptiens transmise selon leur Tradition complète, par Marie-Johanne CROTEAU-MEUROIS et son époux Daniel MEUROIS. Sur ma rencontre avec Marie-Johanne CROTEAU, Daniel

MEUROIS et les ami(e)s thérapeutes de la formation je dirais que j’ai trouvé une 

complicité du coeur car plus qu’une formation, c’est un véritable Enseignement spirituel qui nous fut transmis.

L’année 2010 marque un voyage en Inde avec quelques ami(e)s et une très belle rencontre en privé, avec le Maître indien Swami Premananda.

Je pars en Terre Sainte l’année suivante avec un groupe accompagnant Marie-Johanne et Daniel Meurois sur les traces de Jeshua.

Toujours en groupe, c’est en direction du Ladakh et du Cachemire que je poursuis le voyage à l’été 2012, sur les chemins du Christ et du Bouddha Maitreya. Le voyage est intérieur, l’ouverture du coeur permanente et le chemin parsemé de rencontres imprévisibles.

Après avoir enseigné en Suisse l’art des Thérapies esséniennes et égyptiennes, j’ai assisté Marie Johanne Croteau et Daniel Meurois dans leur formation au Québec avant d’en retransmettre moi-même l’Enseignement dans la « Belle Province ». Aujourd’hui j’en assure la transmission dans le Grand Est de la France et je les pratique en Alsace sur Mulhouse.

C’est en conscience que je me suis engagé à être thérapeute des corps et des âmes ainsi qu’à l’éveil des consciences, en oeuvrant dans le respect des forces universelles et sacrées de la Vie en chacun.

Francis Hoffmann