Francis Hoffmann

Mon âme a touché Terre un jour d’hiver à Mulhouse dans cette région de l’Alsace où j’ai grandi.

« Libre et universel… », voici deux mots qui ont résonné en moi très tôt dans ma vie.

Très jeune je voulais être chirurgien, puis médecin, et pour finir instituteur. C’est finalement dans la grande distribution que j’atterri pour y rester près de vingt ans. Autant d’années remplies de riches expériences mais de douleurs aussi. Au fur et à mesure de mon avancement professionnel, je me sentais ralentir et même reculer sur mon chemin de vie.

Alors que les portes s’ouvraient vers une belle évolution, je décidais d’en enfoncer d’autres en quittant mon poste au printemps 2010 pour me consacrer aux soins thérapeutiques et aux personnes en souffrance et en difficulté.

J’avais débuté, quelques années plus tôt, une formation en Ortho-Bionomy que j’échelonnais sur plusieurs années pour finalement rejoindre la première formation en soins esséniens et égyptiens transmise selon la Tradition complète, par Marie-Johanne Croteau-Meurois et son époux Daniel Meurois. Entre temps, j’avais enrichi mon parcours des enseignements de Carmen Grenier. Sur ma rencontre avec Marie-Johanne, Daniel et les ami(e)s thérapeutes de la formation je dirais que j’ai trouvé une complicité du coeur qui a révélé en moi une trans-formation. Plus qu’une formation, c’est un véritable Enseignement spirituel qui nous a été transmis.

2010 marque aussi un voyage en Inde avec quelques ami(e)s et une très belle rencontre en privé, avec le Maître indien Swami Premananda.

Attiré depuis toujours par l’astre solaire et les pays du bassin méditerranéen, je pars en Terre Sainte l’année suivante avec un groupe accompagnant Marie-Johanne et Daniel Meurois sur les traces de  « Celui qui nous a tant aimés ».

Toujours en groupe, c’est en direction du Ladakh et du Cachemire que je poursuis le voyage à l’été 2012, sur les chemins du Christ et du Bouddha Maitreya. Le voyage est intérieur, l’ouverture du coeur permanente et le chemin parsemé de rencontres imprévisibles avec une certitude… le Maître Babaji est de retour et bien incarné.

Aujourd’hui, je pratique l’art des Thérapies esséniennes et égyptiennes sur Mulhouse, et j’en transmet l’enseignement en Alsace-Vosges, en Suisse et au Québec.

C’est en conscience que je me suis engagé à être thérapeute des corps et des âmes ainsi qu’à l’éveil des consciences, en oeuvrant dans le respect des forces universelles et sacrées de la Vie en chacun.

Solaris Universalis …

Francis Hoffmann