Enseigné par Daniel MEUROIS et Marie Johanne CROTEAU selon leur Méthode complète d’après

LE NOUVEAU GRAND LIVRE DES THÉRAPIES ESSÉNIENNES ET ÉGYPTIENNES

je suis agréé de l’Institut de la Tradition Thérapeutique Essénienne et Egyptienne (ITTEE).

Le déroulement de la séance :

La séance se déroule sous une lumière tamisée avec des bougies, une musique douce et de l’encens. Un entretien a lieu avec le patient, avant et après le soin. Durant la séance, le patient est allongé.

La séance débute par une connexion avec la sphère sacrée de Vie et par une harmonisation profonde avec le patient. Dans l’art des soins esséniens, la relation en triangle qui s’opère entre le Fluide de Guérison, le patient et le thérapeute est primordiale. L’important étant de contacter et d’offrir l’Essence de Vie.

 C’est la circulation d’une ¨Force de Consolation de l’âme et du corps¨ qui est mise en mouvement par ce fameux triangle, révélant la présence d’une architecture subtile de l’être humain et, par conséquent, son rapport avec le Divin.

L’utilisation des huiles de soins et l’imposition des mains sur les principaux centres et réseaux énergétiques nécessitant un contact direct avec le corps du patient, la grande majorité des soins sont inévitablement faits en sous-vêtements.

«En un mot…aimez! N’aimez pas simplement la forme de l’être allongé devant vous mais les forces qui représentent le grand Soleil au fond de son coeur et enfin aussi ce « quelquechose » que vous ne saurez jamais baptiser et qui coule du bout de vos doigts, qui voit à travers vos yeux…» Extrait de L’ouvrage « Ce qu’Ils m’ont dit… »  par Daniel Meurois

CONSULTER LE CODE DE DÉONTOLOGIE

 . Séance individuelle (1h30 à 2h00) : Tarif libre (sur rendez-vous)

  . Siret n° 48326628400049

 

Trouver un autre thérapeute en France et en Europe:

Vous trouverez les thérapeutes formés selon la Tradition complète transmise par Marie-Johanne et Daniel Meurois sur le site officiel et référent de l’ITTEE, l’Institut de la Tradition Thérapeutique Essénienne et Egyptienne: www.esseniens.com 

La nature de ces Thérapies :

La Tradition thérapeutique essénienne et égyptienne concerne l’être dans sa triple constitution, corps-âme-esprit, et dans sa biologie subtile et sacrée.

L’ensemble des connaissances que ces soins requièrent amène le thérapeute à travailler avec l’énergie universelle quiporte le nom de prâna, à œuvrer avec les

chakras et les nadis ainsi qu’à pratiquer une chirurgie des corps subtils.

Par l’intermédiaire de cette approche, la pratique de sensibilité essénienne et égyptienne se préoccupe de :

  • Favoriser le dépistage et l’élimination des formes pensées destructurantes qui sont souvent à l’origine de nombreuses maladies.
  • Rétablir une circulation énergétique fluide à travers l’organisme par un travail respectueux et conscient sur ses chakras, ses nadis et ses multiples niveaux de réalités subtiles.
  •  Initialiser ou faciliter les prises de conscience permettant à l’être de franchir d’importantes étapes dans sa croissance intérieure.
  • Identifier et désincruster les mémoires blessantes éventuellement bloquées dans les cellules du corps.
  • Travailler en prévention d’éventuels désordres physiques et psychologiques par la détection de zone de blocages ou d’intoxications énergétiques déstabilisant le corps ou certains de ses organes.

Ma pratique thérapeutique n’est pas là pour se substituer à la médecine. Je ne suis pas médecin et je ne pose aucun diagnostique médical. Je m’attache plutôt à ce qu’il y ait idéalement et en parallèle à ce que j’offre, un suivi médical en cas de pathologie manifestement sévère ou préoccupante.

 

Les différents types de soins :

 

Les soins énergétiques de base :

  • Harmonisation énergétique
  • Stress, fatigue…
  • Libération des mémoires cellulaires

Les soins complémentaires avec leurs objectifs :

  • Soin grande fatigue: pour tonifier énergétiquement l’être à soigner.
  • Soin fuites énergétiques: pour rétablir l’équilibre énergétique de l’être.
  • Le chakra laryngé